Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des incendies ravagent le sud de l'Italie, un décès signalé
information fournie par Reuters 11/08/2021 à 20:26

DES INCENDIES RAVAGENT LE SUD DE L'ITALIE, UN DÉCÈS SIGNALÉ

DES INCENDIES RAVAGENT LE SUD DE L'ITALIE, UN DÉCÈS SIGNALÉ

ROME (Reuters) - Des incendies ravageaient mercredi le sud de l'Italie, dévastant des milliers d'hectares et causant le décès d'un homme à son domicile, alors que les températures ont atteint des pics inédits au-delà de 40 degrés Celsius et que des vents secs alimentaient les flammes.

Plusieurs foyers d'incendie se sont déclarés en Calabre, la pointe sud de la botte, où, selon l'agence de presse Ansa, un homme âgé de 76 ans est décédé dans sa maison après que celle-ci se soit effondrée à cause des flammes.

"Encore une autre victime des incendies. Nous perdons notre histoire, notre identité se transforme en cendres, notre âme brûle", a écrit sur Facebook le maire de Reggio de Calabre, Giuseppe Falcomata, exhortant la population à quitter les zones à risque.

Des feux se propageaient aussi en Sicile, détruisant des arbres et menaçant des habitations situées dans le sud et le centre de l'île, d'après la presse locale.

A Floridia, ville du sud de la Sicile, la température a atteint 48,8 degrés en début d'après-midi, un record inédit en Europe, a rapporté le journal Corriere della Sera, citant le système d'information météorologique régional.

Via Twitter, les services de pompiers ont indiqué avoir mené plus de 3.000 opérations en Sicile et Calabre au cours des douze dernières heures, avec l'appui de sept avion-citerne.

"Nous devons réagir immédiatement face à cette urgence, fournir de l'aide économique à ceux qui ont tout perdu", a déclaré le ministre de l'Agriculture, Stefano Patuanelli.

(Reportage Angelo Amante; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une grue soulève des conteneurs dans le port de Duisbourg
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:12 

    L'Union européenne a accusé lundi les États-Unis de bloquer un accord commercial et a averti qu'elle prendrait des mesures de rétorsion si aucun compromis n'était trouvé pour éviter les droits de douane "absolument inacceptables" que le président Donald Trump menace ... Lire la suite

  • Smartphone use should not be allowed before 12, said the report ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 20:10 

    Cinq pays européens, dont la France, vont tester une application permettant de vérifier l'âge des utilisateurs en ligne et d'empêcher les enfants d'accéder à des contenus dangereux, a annoncé lundi la Commission européenne. "Ce dispositif permettra aux utilisateurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump
    information fournie par Reuters 14.07.2025 20:08 

    La menace du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane de 30% sur les importations en provenance de l'Union européenne complique les réflexions de la Banque centrale européenne, mais ne devrait pas remettre en cause sa décision attendue de ... Lire la suite

  • Les forces syriennes déployées dans le sud après des heurts
    information fournie par AFP Video 14.07.2025 20:02 

    Les forces syriennes ont envoyé des renforts lundi dans la province méridionale de Soueïda pour tenter de mettre fin à des affrontements entre tribus bédouines sunnites et combattants druzes qui ont fait au moins 89 morts en deux jours.

Pages les plus populaires